Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil / Actualités du CPAS / Centre de compétences Schols
Actions sur le document

Centre de compétences Schols

Un projet important pour Molenbeek poursuit son cours : ce 22 février, la Bourgmestre Catherine Moureaux et la Présidente du CPAS de Molenbeek-Saint-Jean Gérardine Bastin ont signé un bail emphytéotique permettant au CPAS de disposer pendant 27 ans d’un nouveau bâtiment de plus de 1.500 m².

Situé au n° 4 de la rue Schols, à deux pas de la station de métro Osseghem, entre la chaussée de Gand et l’avenue Brigade Piron, le bâtiment est destiné à devenir le centre de compétences du CPAS pour l’insertion socio-professionnelle, la formation et la mise à l’emploi de son public.

Des travaux de rénovation ont déjà pu y être menés, grâce à des subsides obtenus par la commune dans le cadre du programme régional de la Politique de la Ville. De gros travaux techniques vont à présent avoir lieu. 

Les services du CPAS liés à l’Insertion socio-professionnelle viendront ensuite s’y installer. Le pôle Schols offrira alors une nouvelle dimension à des activités telles que la détermination d’un projet professionnel, l’apprentissage de la langue, le suivi des jeunes aux études, la recherche et l’accompagnement à l’emploi, sans oublier le suivi des jeunes en grandes difficultés (NEETS).

Mais ce n’est pas tout ! Y seront organisés des formations, des ateliers de découverte des métiers, des collaborations avec d’autres acteurs d’insertion et de formation, ainsi que des ateliers pédagogiques (collectifs ou personnalisés).

Le centre de compétences Schols sera donc un beau tremplin actif et dynamique vers l’emploi.
L’ouverture est prévue cette année encore.

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by CIRB - Disclaimer