Bienvenue sur le site du CPAS de Molenbeek-Saint-Jean
Nos services pourraient être perturbés
dès ce mardi 5 décembre en raison d’une grève et autres actions syndicales.
Merci de votre compréhension.
Heures d’ouverture du CPAS
Le CPAS est ouvert de 8h à 12h et de 12h45 à 16h
Vous pouvez également nous joindre:
-
via le numéro vert gratuit 0800 35 239 ou via le 02/412.47.70
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 12h45 à 16h (en juillet et août de 7h30 à 13h30) - via mail : contact@cpas1080.brussels
- ou en faisant une demande électronique
Aide numérique
Besoin d’aide pour vos démarches en ligne ? Le CPAS organise dorénavant des permanences numériques. Toutes les infos dans le flyer ci-dessous.
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Journée internationale de lutte contre la pauvreté
Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre la pauvreté ce mardi 17 octobre, le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean souhaite mettre en lumière une forme de précarité encore taboue. Outre ses missions classiques en faveur de la lutte contre la pauvreté, que ce soit en matière d’octroi du revenu d’intégration sociale, de mises à l’emploi à travers les contrats d’insertion ou de suivi d’étudiants, les autorités du CPAS développent également une nouvelle politique proactive en matière de lutte contre la précarité menstruelle.
En effet, alors que les protections menstruelles font partie des biens de première nécessité, elles constituent encore un coût non négligeable pour les personnes menstruées, d’autant plus pour celles vivant dans la précarité. Afin de faciliter l’accès à ces protections hygiéniques de base, le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean a ainsi mis en place de nombreuses initiatives en faveur de son public : campagne de sensibilisation, distributeurs de produits menstruels gratuits dans ses antennes sociales, budget genré…
Découvrez plus en détails les différentes actions développées dans le communiqué de presse.
Semaine du respect
Cette semaine est placée sous le thème du respect au CPAS de Molenbeek.
Dans ce cadre, une campagne de sensibilisation au respect et à la non-violence a été menée.
Des biscuits affichant un smiley et des flyers ont été distribués à notre public et à nos travailleurs.
Car le respect c’est l’affaire de tous et respecter l’autre, c’est gagner sa confiance !
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Ergothérapeute à domicile
Vous êtes un.e Molenbeekois.e de plus de 60 ans et vous craignez de perdre votre autonomie ? N'hésitez pas à faire appel à notre ergothérapeute à domicile.
L’ergothérapeute se rend au domicile des seniors pour discuter avec eux de leurs habitudes, leur donner des conseils pour rendre leur logement plus sécurisé afin qu'ils puissent vivre chez eux le plus longtemps possible. Elle peut par exemple suggérer d’installer une planche de bain ou une barre d’appui dans la douche.
--> Plus d’infos
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Vidéo Ressources Humaines - recrutement
Vous souhaitez travailler au CPAS de Molenbeek ? N'hésitez pas à consulter les
offres d’emploi actuellement vacantes, à envoyer une candidature spontanée ou à introduire une demande de stage.
Comme vous l’avez vu au travers de nos vidéos, beaucoup de services existent au CPAS avec des fonctions variées. Les possibilités d’emploi y sont nombreuses, alors pourquoi ne pas venir rejoindre nos équipes ?
Plus d’infos dans notre vidéo sur le recrutement.
Contact : 02/412.53.99
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Vidéo de présentation générale du CPAS
Vous avez toujours voulu savoir comment fonctionne un CPAS ? Découvrez celui de Molenbeek-Saint-Jean !
A travers plusieurs capsules vidéo, nous vous présentons toute une série de services en lien avec le public.
Voici en exclusivité la première des vidéos : celle de la présentation générale du CPAS, expliquée par notre présidente, Madame Gérardine Bastin.
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Aides pour payer votre facture d'énergie
Vous avez des difficultés pour payer votre facture d’énergie ? Des solutions existent:
- Le CPAS a ouvert un Guichet ÉNERGIE pour des citoyens qui ne bénéficient pas du revenu d’intégration et qui peuvent se voir accorder une aide en la matière.
Contact : 02/412.47.86 - guichetenergie@cpas1080.brussels
- Vous avez reçu une mise en demeure ? Vous pouvez dans ce cas bénéficier du statut de client protégé (= tarif social). Pour ce faire vous pouvez :
- Contacter BRUGEL (https://www.brugel.brussels/page/client-protege - 02/563.02.00)
- Contacter le service Médiation de Dettes du CPAS (02/412.47.86 – sgmd.dsbb@cpas1080.brussels) pour établir un plan de paiement avec votre fournisseur et vous protéger contre l’endettement