Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil / Troisième âge / Maison de repos et de soins Résidence Arcadia
Actions sur le document

Maison de repos et de soins Résidence Arcadia

Informations pratiques:

  • Pour toute information, contactez directement la Résidence Arcadia
  • Suite au Covid-19, visites des proches autorisées de 11h à 20h
    Ch ind: pas de rdv
    Ch double: uniquement sur rdv au 02/563.31.23
  • Rue Ferdinand Elbers, 20 (plan d'accès)
    1080 Molenbeek-Saint-Jean
    Tél.: 02/481.99.00 
    Fax: 02/468.12.30
  • Site Internet: www.residence-arcadia.be
  • La Résidence Arcadia est agréée et subventionnée par IRISCARE (numéros d’agrément: CA 476 MRPA et VS/BRU/125 MRS)

La Résidence Arcadia est la maison de repos et de soins du CPAS de Molenbeek-Saint-Jean. Elle accueille des personnes âgées seules ou en couple, valides, semi-valides ou invalides dont la situation sociale ou l’état de santé ne permet plus de mener une vie dans des conditions acceptables à domicile. Les chambres très confortables de un ou deux lits sont adaptées à tous les états de santé. Au total, 187 lits sont disponibles. La résidence ne cesse de se moderniser avec notamment une cuisine totalement rénovée et une nouvelle cafétéria. Elle est située dans un site calme, contenant des jardins intérieurs et extérieurs ainsi que des terrasses, ce qui incite au repos et à la détente.

De nombreux services fonctionnent au sein de la maison de repos et contribuent aux besoins de base, mais également au bien-être et confort des résidents dans le respect de leur dignité et de leur autonomie. Une équipe multidisciplinaire encadre les résidants. Les soins médicaux sont prodigués par le médecin privé du résidant ou par un médecin attaché à l’établissement. Une présence permanente des praticiens de l’art infirmier et du personnel soignant est assurée 24 heures sur 24. Cette équipe dynamique est complétée par des kinésithérapeute(s), ergothérapeute(s), logopède(s), diététicien(s), assistant(s) social(ux) et animateur(s).

L’admission des résidents se fait après examen de la demande par un assistant social et moyennant une décision favorable du Comité Spécial compétent.

Depuis le déconfinement, nos résidents reprennent peu à peu les activités de groupe, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la Résidence Arcadia, en respectant les mesures sanitaires en vigueur. 
Chorale, guinguettes, sorties au musées, etc. C’est avec bonheur que les résidents se plongent à nouveau dans ces diverses animations qui rythment leur quotidien. 

Plus d'informations sur les animations et activités organisées à la maison de repos.

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by CIRB - Disclaimer