Accompagnateur emploi (h/f) niveau BH

Le Département d’insertion socioprofessionnelle vise l'insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du CPAS, à travers un accompagnement tout au long des parcours d’insertion. Ces derniers sont composés de plusieurs étapes prises en charges par différentes équipes. Si dans le cadre de son parcours, le bénéficiaire est orienté vers le marché du travail, c’est alors par l’accompagnateur emploi qu’il sera encadré. Certains bénéficiaires peuvent être engagés sous un contrat de travail par le CPAS via le mécanisme prévu à l’article 60§7 de la Loi Organique des CPAS. Ceux-ci bénéficient alors d’un encadrement spécifique également assuré par l’accompagnateur emploi.

Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean est à la recherche pour son département d’insertion socioprofessionnelle d’

Accompagnateurs emploi (h/f) niveau BH – CDI temps plein et CDR mi-temps

 

Principales activités :

  • Accueillir, informer les bénéficiaires suivis par le service
  • Examiner le projet professionnel en regard du marché de l’emploi et le cas échéant, le réactualiser
  • Analyser la situation socioprofessionnelle du bénéficiaire, détecter les origines des difficultés rencontrées par celuici ainsi que les besoins qui en découlent. Envisager avec le bénéficiaire des solutions adaptées à la situation
  • Soutenir le bénéficiaire dans ses actions, ce qui se traduit concrètement par:
    • Préparer et accompagner à l’intégration par l’emploi au moyen d’entretiens individuels, de séances d’information collectives et d’ateliers spécifiques
    • Outiller le bénéficiaire notamment au moyen de CV, lettre de motivation, entretiens d’embauche simulés, recherche et analyse d’offre, acquisition d’une première expérience professionnelle,…
    • Orienter vers des formations courtes et ponctuelles en vue de stimuler la recherche d’emploi
    • Dans le cadre de l’acquisition d’une expérience en milieu professionnel (art 60 , …) 
      • Réceptionner et analyser les candidatures en regard des postes à pourvoir
      • Sélectionner et présenter des candidats aux partenaires
      • Accompagner au moyen d’évaluations périodiques, des entretiens de médiations tripartites et de guidance vers le marché classique de l’emploi
  • Assurer le suivi administratif des dossiers inhérent au travail socia

 

Profil :

  • Être titulaire d’un graduat/bachelor d’assistant social ou d’un graduat/bachelor en sciences sociales, humaines ou en insertion socioprofessionnelle.
  • Disposer d’une première expérience en insertion socioprofessionnelle constitue un atout
  • Être rigoureux et organisé et savoir adapter votre style de communication à votre interlocuteur.
  • Être orienté solutions, Faire preuve de flexibilité et de discrétion.
  • Avoir une bonne communication orale et écrite en français et en néerlandais
  • Maîtriser l’outil informatique (Microsoft Office)

 

Nous offrons :

Différents types de contrat, un capital congé attrayant, un horaire flottant, une reconnaissance de l’expérience professionnelle acquise (publique et/ou privé), une prime de bilinguisme, un accès aisé en transport en commun, et l’octroi d’un titre de transport STIB ainsi qu’un remboursement des autres frais de transport en commun pour les trajets domicile-lieu de travail.

 

Intéressé(e) :

Envoyez votre candidature (cv+ lettre de motivation) par mail hrm1080@publilink.be ou par courrier à l’adresse CPAS de Molenbeek-Saint-Jean – Service Gestion des Ressources Humaines – Rue A. Vandenpeereboom 14 – 1080 Bruxelles, Référence 18078

 

Pour plus d’informations concernant la fonction, veuillez contacter le Service des Ressources Humaines au 02/412.53.99 ou par mail : hrm1080@publilink.be.

La date limite pour l’introduction des candidatures est le 04/11/2018.

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

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