Service ombuds

Informations pratiques:

  • Les plaintes écrites doivent être envoyées ou déposées au:
  • Service ombuds
    CPAS de Molenbeek-Saint-Jean
    Rue Alphonse Vandenpeereboom, 14 (plan d'accès)
    1080 Molenbeek-Saint-Jean

Le service ombuds du CPAS de Molenbeek-Saint-Jean est chargé du recueil et du suivi des réclamations du public. Il a comme missions de faire la médiation entre les usagers du CPAS et l’administration, ainsi que d’améliorer les pratiques à l’intérieur de l’institution. Mais attention, l’Ombuds est une autorité de dernier recours qui intervient lorsque les différents recours internes ont été épuisés.

Le service ombuds s’adresse à l’usager qui s’estime lésé par une erreur, une illégalité, une mauvaise volonté, un excès de zèle, un défaut d’action ou un manque de qualité des services.

Pour introduire une plainte, l’usager doit adresser une réclamation écrite au service ombuds en communiquant ses coordonnées personnelles, l’objet de sa plainte et le déroulement des faits. Afin de porter plainte, vous pouvez utiliser notre modèle de courrier.

Vous avez la possibilité de représenter une personne en difficulté en nous contactant. Nous aurons cependant besoin d’une procuration en bonne et due forme nous permettant de nous assurer que vous agissez à sa demande.

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by Paradigm - Disclaimer