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Conseiller(ère) en prévention niveau I, responsable du service interne de prévention et protection au travail (h/f)

Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean est actuellement à la recherche d’un(e) 

Conseiller(ère) en prévention niveau I, responsable du service interne de prévention et protection au travail (h/f)

Le CPAS a pour mission de permettre à chacun de mener une existence conforme à la dignité humaine et donc d’assurer le droit à l’aide sociale. Le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean comprend six antennes sociales réparties sur la commune ainsi qu’une maison d’accueil et une maison de repos et de soins. Il est composé de 1100 membres du personnel, dont près de 400 sont engagés dans le cadre d’un emploi d’insertion tel que visé à l’article 60, §7 de la loi organique de 1976, soit au sein du CPAS, soit mis à disposition d’un organisme partenaires. Ces personnes occupent des fonctions très variées qui vont de l’assistant social, à l’infirmier, en passant par l’ouvrier ou encore l’agent administratif.

Principales missions :

Le/la conseiller(ère) en prévention assiste l'employeur dans l'application des mesures visées dans la loi sur le bien-être. Il/elle a également une fonction de conseil à l'égard de l'employeur et des travailleurs. Le/la conseiller(ère) en prévention remplit sa mission en toute indépendance par rapport à l'employeur et aux travailleurs ou aux représentants des travailleurs. Il/elle est chargé(e) de la direction du service SIPPT. 

Votre profil :

  • Vous disposez du diplôme de Master ou équivalent ;
  • Vous avez 3 ans d’expériences dont 2 dans le domaine ;
  • Vous avez suivi avec fruit la formation de conseiller en prévention niveau I ;
  • Vous avez la fibre sociale et faite preuve de rigueur administrative ;
  • Vous êtes orienté résultat et aimez travailler en équipe ;
  • Vous êtes familiarisé avec l’utilisation de l'outil informatique ;
  • Être bilingue (français/néerlandais) est un atout.

Nous offrons :

Un contrat à durée indéterminée à temps plein, une prise en charge de formations poussées, un accès aisé en transport en commun, un titre de transport STIB en tiers payant ou/et le remboursement des autres frais de transport en commun pour les trajets domicile-lieu de travail ou/et d’une prime vélo, la possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à un tarif avantageux, la reconnaissance de l’expérience acquise (toute l’ancienneté dans le secteur public et maximum 6 années dans le secteur privé), un capital congé attrayant, une rémunération avec prime linguistique inclue, pour 3 années d’expérience 3.583,32€ bruts, et pour 6 années d’expérience : 3.697,06€ bruts et une assurance pension complémentaire.

Intéressé(e) ?

Veuillez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail : hrm1080@publilink.be ou par courrier à l’adresse suivante : CPAS de Molenbeek-Saint-Jean, rue Alphonse Vandenpeereboom 14 à 1080 Bruxelles, avec la référence 20051 au plus tard pour le 09/11/2020. 

Pour plus d’informations concernant la fonction, veuillez contacter le Service Gestion des Ressources Humaines par mail : hrm1080@publilink.be.

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

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